Corps, voix, présence de l’enseignant-e face à un groupe
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participant-es seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participant-es seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participant-es seront capables de :
Objectifs :
Objectifs : Objectifs pédagogiques A la fin de l’atelier, les participants seront en mesure
Objectifs : À l'issue de la formation, les participant-es seront capables de :
Objectifs : À l'issue de la formation, les participant-es seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participant-es seront capables de :
Objectifs : Concevoir, mettre en œuvre et évaluer un portfolio de connaissances et compétences dans le supérieur
Objectifs :
Objectifs :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : Objectifs pédagogiques A la fin de l’atelier, les participants seront en mesure
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : Important : Ce parcours de formation comporte 4 classes virtuelles. En s’inscrivant, les participant-es confirment avoir vérifié leur disponibilité et s’engagent à suivre l’intégralité des quatre séances. À l’issue de cette formation, les participant-e-s seront en mesure de :
Objectifs : À la fin de l’atelier, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À la fin de l’atelier, les participant-es seront capables d'identifier les éléments concrets de la conception d’un programme d’études selon l’approche par compétences (APC), leur permettant d’élaborer et de mettre en œuvre le pilotage de tels projets.
Objectifs : Au cours de cet atelier, les participants analyseront les opportunités et les risques d’utiliser des IA génératives, de type ChatGPT, en cours. Sur la base de cette analyse, ils seront en mesure d'adopter une approche critique de ces outils et d’adapter en conséquence à la fois leurs pratiques d’enseignement et leurs modalités d'évaluation des apprentissages des étudiants
Objectifs : L’objectif de cette formation est de permettre aux participants :
Objectifs : Accompagner les étudiants à être réflexifs grâce à la démarche portfolio