Evaluer les étudiants [Réservé nouveaux entrants]
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : Penser l’alignement pédagogique (i.e. mise en cohérence entre les objectifs, les activités et les évaluations).
Objectifs :
Objectifs : À la fin de la formation, les participants seront en mesure de :
Objectifs : Objectifs pédagogiques A la fin de l’atelier, les participants seront en mesure
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : /!\ Attention, cette formation ne permet pas d'apprendre à concevoir des escape game. /!\ L’escape game a pour objectif: Impulser un questionnement de la part de l’enseignant-chercheur sur sa façon d’enseigner. Sensibiliser à l’utilisation du numérique dans la création des cours Sensibiliser à la gamification Donne un aperçu des ateliers proposés par le SiUP
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : /!\ Attention, cette formation ne permet pas d'apprendre à concevoir des escape game. /!\ L’escape game a pour objectif: Impulser un questionnement de la part de l’enseignant-chercheur sur sa façon d’enseigner. Sensibiliser à l’utilisation du numérique dans la création des cours Sensibiliser à la gamification Donne un aperçu des ateliers proposés par le SiUP
Objectifs : À la fin de la formation, le participant sera capable de:
Objectifs : Compétences visées :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : Compétences visées : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : A l’issue de l’atelier, les participants seront capables de :
Objectifs : Identifier les leviers de motivation à activer pour motiver les étudiant·e·s, identifier les pistes pour rendre les cours/TD/TP/projet plus motivants, metre en oeuvre les pistes d'amélioration.
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : - Expliquer l’apport de l’évaluation par les pairs en termes d’apprentissage
- Citer plusieurs cadres d’application de l’évaluation par les pairs
- Citer les principales étapes d’une évaluation par les pairs
- Citer les principaux écueils d’une évaluation par les pairs
- Planifier une évaluation par les pairs de petite envergure
Objectifs : Au cours de cet atelier, les participants analyseront les opportunités et les risques d’utiliser des IA génératives, de type ChatGPT, en cours. Sur la base de cette analyse, ils seront en mesure d'adopter une approche critique de ces outils et d’adapter en conséquence à la fois leurs pratiques d’enseignement et leurs modalités d'évaluation des apprentissages des étudiants