Evaluer les étudiants
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : Objectifs pédagogiques A la fin de l’atelier, les participants seront en mesure
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : Compétences visées : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : A l’issue de cet atelier, les participants seront capables de :
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : Compétences visées : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : A l’issue de l’atelier, les participants seront capables de :
Objectifs : Dissocier enseignement en grand auditoire et enseignement purement expositif, définir les méthodes, techniques et astuces applicables dans ce contexte.
Objectifs : Définir les objectifs et structurer le dispositif, aménager la présentation et l’organisation du travail collectif des étudiants en présentiel, aménager des activités de formation à distance, exploiter les traces d’activité des étudiants en présentiel.
Objectifs : Partie 1 : Cours inclusif : Pourquoi ? Comment ? À l’issue de cette formation, les participants seront capables de : - Connaître la typologie des handicaps des étudiant.es. à l’université Partie 2 : Focus sur les TSA, TDA(H) et DYS À l’issue de cette formation, les participants seront capables de : - Connaître quelques particularités utiles à l’enseignant concernant les troubles DYS et les troubles autistiques.
- Connaître la réglementation en matière d’accompagnement des étudiants en situation de handicap dans le supérieur
- Savoir anticiper et concevoir un cours inclusif tenant compte des besoins des étudiants en situation de handicap
- Savoir anticiper et concevoir un cours inclusif tenant compte des besoins des étudiants DYS et des étudiants autistes.
Objectifs : À l’issue de la formation,les participants seront capables de:
Objectifs : À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Objectifs : L’escape game a pour objectif: Impulser un questionnement de la part de l’enseignant-chercheur sur sa façon d’enseigner. Sensibiliser à l’utilisation du numérique dans la création des cours Sensibiliser à la gamification Donne un aperçu des ateliers proposés par le SiUP
Objectifs : A l’issue de l’atelier, les participants seront capables de :