Comment passer à l’hybride?

  • Stage
  •   Pédagogie
  •    Christophe ROMANO

Objectifs

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de : 

  • Définir un dispositif d’enseignement hybride
  • Repérer les avantages et les risques de ce type d’enseignement
  • Définir ce qui peut varier dans un dispositif hybride
  • Optimiser les apprentissages des étudiants

Public

Enseignants-chercheurs des établissements signataires de la convention avec le SiUP : universités et/ou écoles d’ingénieurs

Pré-requis

Aucun prérequis

Programme

- Mener les activités proposées en asynchrone (1h30)
- Puis classe virtuelle (1h30)

 

Références bibliographiques :

Deschryver N. et Charlier B. (Coord.) (2012) Dispositifs hybrides. Nouvelles perspectives pour une pédagogie renouvelée de l’enseignement supérieur. Rapport final. [En ligne] [Consulté le 25/07/2023] 

Modalités pédagogiques

 

 

En lien avec le sujet vous pouvez suivre dans ce même plan de formation cet autre formation :

  • Comment passer du présentiel au distanciel ?

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :

 

 

Sessions passées 2

Jeudi 09 Juin 2022
Jeudi 26 Janvier 2023

Informations pratiques

Service inter Universitaire de Pédagogie (SiUP)
Université Fédérale de Toulouse Midi Pyrénées
41 allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse Cedex 6