Comment passer à l’hybride?
- Stage
- Pédagogie
- Christophe ROMANO
Objectifs
Etre en mesure de :
- définir un dispositif d’enseignement hybride
- repérer les avantages et les risques de ce type d’enseignement
- définir ce qui peut varier dans un dispositif hybride
- optimiser les apprentissages des étudiants
Public
Enseignants-chercheurs des établissements signataires de la convention avec le SiUP : universités et/ou écoles d’ingénieurs
Pré-requis
Aucun prérequis
Programme
- Mener les activités proposées en asynchrone (1h)
- Puis classe virtuelle (1h)
Références bibliographiques :
Deschryver N. et Charlier B. (Ed.) (2012) Dispositifs hybrides. Nouvelles
perspectives pour une pédagogie renouvelée de l’enseignement supérieur.
Rapport final
Sessions passées 1
Jeudi 09 Juin 2022
Informations pratiques

Service inter Universitaire de Pédagogie (SiUP)
Université Fédérale de Toulouse Midi Pyrénées
41 allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse Cedex 6
41 allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse Cedex 6