Comment passer à l’hybride?
- Stage
- Pédagogie
- Christophe ROMANO
Objectifs
À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Définir un dispositif d’enseignement hybride
- Repérer les avantages et les risques de ce type d’enseignement
- Définir ce qui peut varier dans un dispositif hybride
- Optimiser les apprentissages des étudiants
Public
Enseignants-chercheurs des établissements signataires de la convention avec le SiUP : universités et/ou écoles d’ingénieurs
Pré-requis
Aucun prérequis
Programme
- Mener les activités proposées en asynchrone (1h30)
- Puis classe virtuelle (1h30)
Références bibliographiques :
Deschryver N. et Charlier B. (Coord.) (2012) Dispositifs hybrides. Nouvelles perspectives pour une pédagogie renouvelée de l’enseignement supérieur. Rapport final. [En ligne] [Consulté le 25/07/2023]
Modalités pédagogiques
En lien avec le sujet vous pouvez suivre dans ce même plan de formation cet autre formation :
- Comment passer du présentiel au distanciel ?
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :
Sessions passées 2
Jeudi 09 Juin 2022
Jeudi 26 Janvier 2023
Informations pratiques

Service inter Universitaire de Pédagogie (SiUP)
COMUE de Toulouse
41 allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse Cedex 6
41 allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse Cedex 6