Comment passer à l’hybride?

  • Stage
  •   Pédagogie
  •    Christophe ROMANO

Objectifs

Etre en mesure de :

  • définir un dispositif d’enseignement hybride
  • repérer les avantages et les risques de ce type d’enseignement
  • définir ce qui peut varier dans un dispositif hybride
  • optimiser les apprentissages des étudiants

Public

Enseignants-chercheurs des établissements signataires de la convention avec le SiUP : universités et/ou écoles d’ingénieurs

Pré-requis

Aucun prérequis

Programme

  • Mener les activités proposées en asynchrone (1h)
  • Puis classe virtuelle (1h)

 

Références bibliographiques :


Deschryver N. et Charlier B. (Ed.) (2012) Dispositifs hybrides. Nouvelles
perspectives pour une pédagogie renouvelée de l’enseignement supérieur.
Rapport final

Sessions passées 1

Jeudi 09 Juin 2022

Informations pratiques

Service inter Universitaire de Pédagogie (SiUP)
Université Fédérale de Toulouse Midi Pyrénées
41 allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse Cedex 6