Comment passer à l’hybride?
- Stage
- Pédagogie
- Christophe ROMANO
Objectifs
À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Définir un dispositif d’enseignement hybride
- Repérer les avantages et les risques de ce type d’enseignement
- Définir ce qui peut varier dans un dispositif hybride
- Optimiser les apprentissages des étudiants
Public
Enseignants-chercheurs des établissements signataires de la convention avec le SiUP : universités et/ou écoles d’ingénieurs
Pré-requis
Aucun prérequis
Programme
- Mener les activités proposées en asynchrone (1h30)
- Puis classe virtuelle (1h30)
Références bibliographiques :
Deschryver N. et Charlier B. (Coord.) (2012) Dispositifs hybrides. Nouvelles perspectives pour une pédagogie renouvelée de l’enseignement supérieur. Rapport final. [En ligne] [Consulté le 25/07/2023]
Modalités pédagogiques
En lien avec le sujet vous pouvez suivre dans ce même plan de formation cet autre formation :
- Comment passer du présentiel au distanciel ?
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :
Sessions passées 2
Jeudi 09 Juin 2022
Jeudi 26 Janvier 2023
Informations pratiques
Service inter Universitaire de Pédagogie (SiUP)
Université Fédérale de Toulouse Midi Pyrénées
41 allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse Cedex 6
41 allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse Cedex 6