Comment passer à l’hybride?

  • Stage
  •   Pédagogie
  •    Christophe ROMANO

Objectifs

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de : 

  • Définir un dispositif d’enseignement hybride
  • Repérer les avantages et les risques de ce type d’enseignement
  • Définir ce qui peut varier dans un dispositif hybride
  • Optimiser les apprentissages des étudiants

Public

Enseignants-chercheurs des établissements signataires de la convention avec le SiUP : universités et/ou écoles d’ingénieurs

Pré-requis

Aucun prérequis

Programme

- Mener les activités proposées en asynchrone (1h30)
- Puis classe virtuelle (1h30)

 

Références bibliographiques :

Deschryver N. et Charlier B. (Coord.) (2012) Dispositifs hybrides. Nouvelles perspectives pour une pédagogie renouvelée de l’enseignement supérieur. Rapport final. [En ligne] [Consulté le 25/07/2023] 

Modalités pédagogiques

 

 

En lien avec le sujet vous pouvez suivre dans ce même plan de formation cet autre formation :

  • Comment passer du présentiel au distanciel ?

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :

 

 

Sessions passées 2

Jeudi 09 Juin 2022
Jeudi 26 Janvier 2023

Informations pratiques

Service inter Universitaire de Pédagogie (SiUP)
COMUE de Toulouse
41 allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse Cedex 6